Lettre de rentrée 2023-24 de la Présidente
Chers parents, chers animés,
La rentrée Patro arrive à grande vitesse, il est donc temps de vous faire part des changements qui ont eu lieu au sein de staff d’animation ainsi que toutes les informations utiles pour cette rentrée.
Le comité :
Le comité a pu bénéficier de quelques changements cette année. La présidence du Patro de Glimes encore assurée par mes soins mais les rôles de vice-président seront assurés par Léa Morel (Simensis) et Thomas Dewulf (Kinkajou).
Amaury Meulemans (Chipmunk) prend le rôle de responsable de l’intendance, c’est à lui que vous pourrez vous retourner pour tout ce qui concerne l’alimentation (allergies, régimes spéciaux, …). Et donc Maxime Theys (Okapi) prend le rôle de Chipmunk qui est donc le rôle de responsable logistique et communication.
Pour finir, la trésorerie du Patro sera à nouveau gérée par Christian Cognaux (Picsou).
La composition du staff de cette année :
Nous avons la joie d’accueillir une ancienne animée dans nos rangs qui est dès à présent une pré-animatrice; il s’agit Mustang.
Voici, ci-dessous, la liste des animateurs/pré-animateurs/bénévoles qui assureront les animations de cette année (en gras, l’animateur responsable de chaque section) :
Animateurs Benjamin(e)s (5-8 ans) : Igaraba, Hamadryas, Simensis
Animateurs Chevaliers/Etincelles (9-11 ans) : Goura, Babiroussa, Chicaree, Ashera, Mustang
Animateurs Grands (12-18 ans) : Toucan, Okapi, Kinkajou
Cotisation :
L’inscription de votre enfant au Patro doit être confirmée par le versement de la cotisation de 60€ avant mi-octobre 2023 sur le compte du Patro BE 29 340-1838855-64. Il y a une réduction de 10€ pour le second enfant d’une même famille.
La cotisation couvre :
▪ Les frais d’affiliation à la Fédération Nationale des Patro (FNP) qui incluent l’assurance RC obligatoire. Les détails de l’assurance se trouvent sur le site de la FNP (patro.be). Le Patro ne couvre pas les franchises (par exemple la franchise en cas de bris de lunettes).
▪ Les collations
▪ Les entrées piscine, cinéma, patinoire
▪ Les frais de local (eau, électricité)
▪ Le matériel de bricolage
Nouvelles inscriptions :
Pour les nouvelles inscriptions, nous vous demandons de remplir les toutes nouvelles fiches, donc la fiche médicale, la fiche signalétique, la fiche du droit à l’image et la charte qui sont disponibles sur www.patrodeglimes.be
Ces documents importants sont à remettre aux vice-présidents ou aux animateurs responsables lors des premières réunions. Ils peuvent aussi être scannés et envoyés par mail à christiancognaux@gmail.com ou à dewulflaura123@hotmail.fr .
L’uniforme du Patro :
La chemise et le foulard Patro peuvent être commandés par l’intermédiaire de notre trésorier. Cela vous permet de bénéficier de la réduction pour une commande groupée.
Si vous voulez commander une chemise et/ou un foulard, je vous invite à vous adresser aux vice-présidents ou à la présidente durant les deux premières réunions de l’année (09/09 et 23/09) ou à envoyer un mail à l’adresse suivante : dewulflaura123@hotmail.fr .
N’oubliez pas de nous tenir au courant de la TAILLE de la chemise que vous voulez commander. Nous ne saurons malheureusement pas deviner ! Vous pourrez payer ce que vous avez commandé directement sur le compte BE 29 340-1838855-64 après avoir commandé.
▪ Foulard Patro : 4€
▪ Chemise de 6 à 14 ans : 28€
▪ Chemise de 38 à 54 : 32€
Les commandes se clôturent le dimanche 2 octobre. Au-delà de cette date, vous devrez commander vous-même sur le site http://www.patro.be/ .
Les réunions :
Voici le planning pour les réunions de la première partie de l’année :
▪ Samedi 9 septembre : Réunion de rentrée au local Patro de 14h à 17h30
▪ Samedi 23 septembre : Réunion normale au local Patro de 14h à 17h30
▪ Samedi 7 octobre : Réunion normale au local Patro de 14h à 17h30
▪ Samedi 21 octobre : Réunion normale au local Patro de 14h à 17h30
▪ Samedi 28 octobre : Réunion Halloween (les informations suivront)
▪ Samedi 11 novembre : Réunion normale au local Patro de 14h à 17h30
▪ Samedi 25 novembre : Réunion normale au local Patro de 14h à 17h30
▪ Samedi 2 décembre : Souper Saint-Nicolas (les informations suivront)
Je vous rappelle que nous suivrons à la lettre les exigences de la Fédération Nationale des Patros (elle-même suivant les exigences du gouvernement fédéral) en termes de sécurité sanitaire.
Si vous avez des questionnements, des incompréhensions ou des remarques ; n’hésitez pas à venir nous voir durant les différentes activités, à nous envoyer des mails ou à envoyer un message sur la page Facebook du Patro https://www.facebook.com/PatroDeGlimes/ . Nous y sommes assez réactifs !
N’hésitez pas non plus à parler de notre Patro à votre entourage. Nous serions très heureux d’accueillir de nouveaux animés dans notre belle famille !
Toutes les informations relatives à notre Patro se trouvent sur le site http://www.patrodeglimes.be/ .
Hamadryas (Laura Dewulf)
Présidente du Patro Don Bosco de Glimes